Sémantique et Verbatim

RÉFLEXION SÉMANTIQUE ET VERBATIM

Notre travail est de vous aider à affirmer l’identité de votre marque avec un code de langage spécifique, en cohérence avec votre positionnement et vous permettre de véhiculer une image cohérente en termes de discours.

EKELA imagine et crée votre sémantique.

AGENCE SÉMANTIQUE ET VERBATIM

LE RAPPORT SÉMANTIQUE

Le rapport sémantique regroupe l’ensemble des éléments verbaux et le langage commun à adopter pour parler de la marque. Ces éléments, mots-clés et expressions sont appelés “verbatim” et sont utilisés dans le contenu marketing et exploités distinctement pour chaque type de supports imprimés ou digitaux.

Le rapport de sémantique est un outil destiné aux détenteurs de la marque et à l’équipe de production en charge de la création des supports de communication de la marque.
En respectant les informations du rapport de sémantique, chaque acteur renforce l’esprit et la mémorisation de la marque.

SÉMANTIQUE ET VERBATIM À ORLÉANS

LA MÉTHODOLOGIE EKELA

Brief et contexte du projet

  • Échange sur vos idées et votre projet
  • Analyse de votre offre et positionnement
  • Identification de vos valeurs, votre philosophie et vos objectifs de communication

Réflexion sur la sémantique

  • Réflexion et recherche d’éléments de langage, style rédactionnel en lien avec le contexte
  • Recherche sémantique : expressions, mots-clés, verbes, adjectifs, univers, accroches toniques

Livraison rapport de sémantique

  • Rédaction d’un rapport d’expressions sémantiques
  • Validation client

Vous souhaitez créer la sémantique de votre produit, offre ou service ? Contactez-nous !

Vous souhaitez nous rencontrer
ou nous parler de votre projet ?