Étude quantitative
© 2021 EKELA agence marketing et digitale. Tous droits réservés.
Étude quantitative
Une étude quantitative nécessite un échantillon conséquent. Une fois constitué, nous définissons un questionnaire adapté et pertinent. L’étape suivante est l’étude quantitative. Cette étude permet de trouver le mode de recueil des informations qui conviendra au mieux (en face à face, par internet …). Après analyse, notre équipe vous restitue un rapport détaillé vous permettant d’obtenir une meilleure visibilité sur vos choix stratégiques.
POUR GÉNÉRALISER UNE IDÉE
Dépendant de vos besoins, l’étude quantitative peut être menée de façon ponctuelle afin d’obtenir des informations sur le marché à un instant précis. Souvent sous forme de sondage, EKELA privilégie cette méthode pour observer des phénomènes. Une autre méthode requiert l’utilisation de panels : une interrogation à intervalles réguliers de l’échantillon. L’intérêt est d’avoir une vision plus dynamique du marché et de ses évolutions ainsi que d’identifier les futures tendances. Au travers d’un entretien, nous vous orientons vers la méthode qui correspond le mieux à vos besoins.
UNE VISION EN ENTONNOIR
Nous établissons nos questionnaires suivant le principe de l’entonnoir. La présence d’un fil conducteur est essentiel. Les questions abordées en premier sont plus simples et générales pour ensuite continuer sur d’autres plus de plus en plus précises. Tous nos questionnaires débutent par une introduction du contexte et se terminent par une partie sur les catégories socio-démographiques de la personne interrogée avant de conclure sur un remerciement de participation. Les résultats sont analysés et croisés par notre équipe marketing pour vous rendre un rapport détaillé et vous aider dans vos choix.