Étude qualitative
© 2021 EKELA agence marketing et digitale. Tous droits réservés.
Étude qualitative
Vous souhaitez lancer un produit en maitrisant l’environnement et en étant au plus proche des besoins de votre consommateur cible ? Passez par une étude qualitative.
EKELA, UNE AGENCE SPÉCIALISÉE EN ÉTUDE QUALITATIVE
EKELA utilise ce type d’étude qualitative pour s’approprier le sujet, son environnement, évaluer et pondérer.
Essentielle pour comprendre le comportement de vos publics cibles, l’étude qualitative permet de comprendre les besoins, les motivations et les freins ainsi que les attitudes de consommation.
IL NE FAUT PAS PASSER LES ÉTAPES !
Avant toute étude qualitative, il convient de réaliser une enquête documentaire en se basant sur des sources internes et externes afin d’avoir une bonne compréhension du sujet et de votre marché.
ÉTUDIER EN PROFONDEUR
L’étude qualitative permet d’éclairer une problématique, d’approfondir un sujet, non pas de quantifier de façon représentative, elle s’appuie sur les opinions et les comportements d’un nombre restreint d’individus.
Nous utilisons différentes techniques : des entretiens individuels ou de groupe.
À l’issue de cette étude, nous rédigeons un rapport d’étude détaillé que nous vous restituons. Il présente les données et résultats de notre étude vous permettant d’orienter vos choix stratégiques…