Strategie digitale

STRATÉGIE DIGITALE ORLÉANS

Votre présence sur Internet doit être réfléchie, anticipée, mesurée et suivie, c’est pourquoi il vous est indispensable de travailler votre stratégie digitale en amont de toute action. Toute présence efficace sur le Web doit se faire en tenant compte de vos cibles, de leurs habitudes, du contexte, de vos objectifs et de vos moyens.

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L’ARTICULATION DE VOS SUPPORTS WEB

Quels sont vos supports de communication sur Internet ?

Sont-ils adaptés à votre cible ? À vos cibles ?

Répondent-ils aux standards actuels de consommation des internautes ?

Autant de questions à se poser pour réussir sa stratégie de présence en ligne : sa stratégie digitale ! EKELA, agence basée à Orléans, vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre de votre stratégie digitale. Notre approche se décompose en 3 étapes, qui peuvent être indépendantes les unes des autres, selon vos besoins et vos possibilités.

EKELA agence conseil en Marketing et Digital

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AUDIT & BENCHMARK

Pour nous, la première étape d’une stratégie digitale est la réalisation d’un audit et d’un benchmark. Nos experts en analyse marketing et digitale vont étudier votre entreprise et vont analyser le marché pour comprendre comment la stratégie digitale de vos concurrents.

L’objectif de cette phase d’audit & de benchmark est de répondre à deux questions principales :

  • Quels sont vos supports de communication web actuels ?
  • Comment vos partenaires et concurrents se positionnent-ils ?
EKELA Agence audit et conseil Marketing et Digital

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CONSEILS & RECOMMANDATIONS

La seconde étape d’une stratégie digitale est de formaliser des conseils et recommandations. Cette étape doit cadrer la stratégie digitale pour que cette dernière vous permette d’atteindre vos objectifs.

EKELA vous aide à créer les bons supports web et à analyser leur efficacité :

  • Quels sont les supports web les plus adaptés pour atteindre vos objectifs ?
  • Comment les utiliser à court, moyen et long terme ?
  • À quelle fréquence, avec quels résultats attendus ?
  • Quels facteurs clés de réussite sont à prendre en compte pour mesurer votre ROI ?

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CRÉATION & OPTIMISATION

La dernière étape d’une stratégie digitale est opérationnelle. Grâce aux études préalables nous savons ce dont vous avez besoin :

  • Création d’un ou de plusieurs sites Internet, Vitrine ou E-commerce
  • Vente en ligne ou simple commande sur Internet
  • Création de comptes de réseaux sociaux B2C et/ou B2B : Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn…

Ces phases initiales peuvent bien entendu être complétées par une phase de suivi et accompagnement opérationnel : référencement naturel, community management, newsletter, webmastering…

Ergonomie et webdesign agence EKELA

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COMMUNITY MANAGEMENT

Si votre stratégie digitale consiste à être plus présent sur les réseaux sociaux nous pouvons mettre en place une prestation de community management. Notre agence assure alors la gestion quotidienne de vos comptes de réseaux sociaux afin d’animer votre communauté et d’accroitre votre visibilité.

La création et le suivi de campagnes de publicités ciblées et géo-localisées peut aussi être un élément important de votre stratégie digitale.

Nous assurons aussi une veille régulière accompagnée de conseils pour améliorer votre community management. Enfin un suivi et une mesure du retour sur investissement peut vous être proposé.

Agence community management Orléans

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EN SAVOIR PLUS…

EKELA peut intervenir à la place de votre service marketing et communication ou bien en complément de celui-ci, avec une expertise poussée et notre vision extérieure de vos outils et process de communication.

Une stratégie digitale ne doit pas être pensée “à côté “ de votre stratégie de communication actuelle, mais bien au contraire être intégrée à celle-ci. Il est indispensable d’avoir une vision globale, de penser multi-supports : il faut avoir une vision à 360° du marché.

Le consommateur actuel est un multi-consommateur multi-plateforme. L’acronyme ATAWAD n’a jamais eu autant de sens. : “Any Time, Any Where, Any Device”. L’Internet est partout, il est  utilisé à tout moment et depuis n’importe quelle interface.

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