Référencement naturel
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Référencement naturel
Le SEO – pour Search Engine Optimization – rassemble toutes les techniques qui vont permettre d’optimiser votre site Internet et son contenu pour se positionner le plus haut possible dans les résultats de recherche Google.
Le référencement naturel est dans certains cas le meilleur moyen d’être positionné devant ses concurrents sur Internet. L’objectif du référencement naturel est d’être visible lors de la recherche d’un internaute sur le moteur de recherche numéro 1 en Europe : Google.
Notre savoir-faire en terme d’optimisation en référencement naturel SEO est actuellement spécifique à un seul moteur de recherche, car il représente plus de 95 % des parts de marché : Google. Quand on parle de référencement naturel, plusieurs termes sont à définir pour une meilleure compréhension :
NOTRE CONCEPTION
Chez EKELA, pas de sur-optimisation technique, pas de faux textes, ni de faux liens. Nous ne pratiquons pas le “Black Hat SEO” et ne le pratiquerons jamais.
Notre expertise concerne le conseil et l’accompagnement au choix des mots-clés et l’optimisation On Page de votre site Internet :
NOS FORMATIONS SEO
Nous proposons également des formations SEO spécifiques dédiées à l’optimisation en référencement naturel SEO de votre site Internet.
Nos formations SEO spécifiques sont conçues pour répondre à un large éventail de besoins et de niveaux de compétence. Nous comprenons que le référencement naturel est un élément essentiel de toute stratégie de marketing en ligne, et c’est pourquoi nous nous engageons à fournir des connaissances approfondies et pratiques dans ce domaine. En participant à nos sessions de formation SEO, vous bénéficierez de l’expertise de professionnels expérimentés, qui vous guideront à travers les meilleures pratiques, les techniques avancées et les dernières tendances en matière de SEO.
Les forces des formations SEO d’EKELA :
Par ailleurs, si vous souhaitez étendre votre présence en ligne et générer du trafic instantané, notre offre d’accompagnement en référencement payant (SEA) pourrait être la solution idéale pour vous. Grâce à notre expertise dans la création et la gestion de campagnes publicitaires sur Google Ads, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de manière efficace et rentable. Que vous visiez à augmenter vos ventes, à promouvoir un événement ou simplement à accroître la notoriété de votre marque, le référencement payant vous offre une flexibilité et un contrôle incomparables pour atteindre vos objectifs marketing.
DÉFINITIONS DU SEO
Le référencement
Le référencement d’un site internet est un processus complexe qui englobe plusieurs aspects visant à améliorer sa visibilité et sa pertinence sur les moteurs de recherche, notamment Google.
Premièrement, il y a le SEO on-page, qui consiste à optimiser les différents éléments présents sur le site lui-même, tels que les balises HTML, le contenu, la structure des URL, les méta-descriptions, les titres de page, etc. Cette optimisation vise à rendre le site plus attrayant et pertinent pour les moteurs de recherche, ce qui favorise son classement dans les résultats de recherche.
Ensuite, il y a le SEO off-page, qui comprend principalement le linkbuilding. Cette stratégie consiste à obtenir des liens de qualité provenant d’autres sites web vers le vôtre. Les liens externes de qualité sont considérés par les moteurs de recherche comme des votes de confiance, ce qui peut influencer positivement le classement de votre site dans les résultats de recherche.
L’indexation
L’indexation d’un site internet est cruciale pour son référencement. L’indexation se réfère à la présence de votre site dans l’index (ou annuaire) de Google. Lorsqu’un site est indexé, il devient éligible à apparaître dans les résultats de recherche de Google pour les requêtes pertinentes.
Le positionnement
Enfin, le positionnement d’un site internet est le résultat visible et mesurable des efforts déployés en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela se traduit par la place qu’occupe votre site dans les résultats de recherche pour des mots-clés spécifiques. Le positionnement peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que la pertinence du contenu, l’autorité du site, la concurrence, etc. Il peut être mesuré en termes de classement dans les résultats de recherche, généralement exprimé en termes de position sur une page de résultats.
DES RÉSULTATS MAIS PAS DE FAUSSES PROMESSES
Lorsque nous réalisons pour vous l’optimisation en référencement naturel SEO de votre site Internet, nous ne vous promettons pas de résultat en termes de chiffre d’affaires ou même de rang sur telle ou telle page de résultats de recherche.
Nous vous garantissons notre investissement et la qualité de notre travail pour améliorer le positionnement de votre site Internet sur des expressions utiles à votre business.
Notre priorité : améliorer et stabiliser votre visibilité sur le long terme.
L’optimisation en référencement naturel SEO est un travail de longue haleine, qui nécessite parfois une intervention mensuelle sur votre site Internet ou sur votre blog pour produire régulièrement de nouveaux contenus et ainsi poursuivre l’optimisation initiale.
Attention, après une optimisation en référencement naturel SEO, il faut parfois plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de pouvoir mesurer l’impact du travail réalisé.