Stratégie et
plan de communication
© 2021 EKELA agence marketing et digitale. Tous droits réservés.
Stratégie et
plan de communication
Intégrée dans un réflexion marketing globale, la stratégie de communication est essentielle pour établir un cadre. Elle permet de se poser les bonnes questions : qui je veux atteindre ? comment ? quelle histoire raconter ? à quel moment ? pour quels résultats ?
EKELA se positionne comme une agence de communication et vous accompagne pour définir votre stratégie de communication et pour bâtir le plan d’actions qui en découle.
“Dans la communication, le plus compliqué n’est ni le message, ni la technique, mais le récepteur.” – Dominique Wolton
PAS DE PLAN DE COMMUNICATION SANS UNE BONNE STRATÉGIE !
Une fois la stratégie de communication définie, vient l’étape de l’élaboration du plan de communication. Il est essentiel pour piloter votre stratégie de communication et en mesurer ses résultats. Il vient en réponse à la réflexion menée en amont : définir les bons messages selon les cibles et mettre en oeuvre les bonnes actions pour atteindre vos objectifs de communication.
Le plan de communication permet de planifier ces actions en actionnant les canaux de communication les plus pertinents, adaptés à vos cibles : print, web, publicité, marketing direct…
EKELA a une très bonne connaissance de ces différents leviers aussi bien sur le plan local que national et ce, quels que soient vos objectifs : notoriété, image, fidélisation, promotion.
Telle une agence de communication, nous créons les bons messages et mettons en situation les idées qui permettent de faire passer ces messages. C’est ce que l’on appelle le concept de communication ou concept publicitaire.