Community
Management

Community Management Orléans

Le Community Management ou l’art de composer et interagir avec ses communautés sur les réseaux sociaux. De l’acquisition de fans à l’acquisition de clients il n’y a qu’un pas avec le social media marketing.

COMMUNITY MANAGEMENT ORLÉANS

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle et gérer le community management d’une entreprise, d’une marque ou d’une institution ne s’improvise pas.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, on ne gère pas des réseaux sociaux pros de la même façon qu’on gère des réseaux sociaux à titre personnel. C’est pourquoi EKELA, agence basée à Orléans, vous conseille, vous accompagne et vous forme dans cette démarche de community management.

COMMUNITY MANAGEMENT ORLÉANS

DÉFINITION

Être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour toutes les entreprises, aussi bien en B2C qu’en B2B, pour les TPE, les PME/PMI et les grandes entreprises. La plus grande partie des internautes utilisent les réseaux sociaux.

Les Français passent une grande partie de leur temps sur Internet et sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi les entreprises investissent de plus en plus dans des stratégies de community management afin de répondre au mieux aux attentes de leur communauté.

COMMUNITY MANAGEMENT ORLÉANS

NOTRE CONCEPTION

Être présent sur les réseaux sociaux est primordial pour une entreprise. Mais pour pouvoir bénéficier de ce canal pour développer son activité, il faut réellement intégrer cette présence à sa stratégie de communication.

La gestion, externalisée ou non, de vos comptes de réseaux sociaux  et de votre stratégie de community management doit se faire de manière structurée et après avoir pris le temps d’étudier le contexte “social” qui entoure votre activité, le comportement de vos concurrents et celui de votre clientèle cible.

Découvrez nos offres community management pour la gestion de vos réseaux sociaux.

COMMUNITY MANAGEMENT ORLÉANS

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Afin de vous accompagner de manière efficace en community management, nous vous proposons un plan d’action, précédé d’une phase d’analyse, qui se décompose en 3 étapes :

  • audit et benchmark de l’existant
  • conseil et recommandations stratégiques
  • création et optimisation des comptes de réseaux sociaux, découvrez nos offres d’accompagnement opérationnel.

Voir notre accompagnement en stratégie digitale.

Agence community management Orléans
Vous souhaitez nous rencontrer
ou nous parler de votre projet ?