Community
Management
© 2021 EKELA agence marketing et digitale. Tous droits réservés.
Community
Management
Le Community Management ou l’art de composer et interagir avec ses communautés sur les réseaux sociaux. De l’acquisition de fans à l’acquisition de clients il n’y a qu’un pas avec le social media marketing.
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle et gérer le community management d’une entreprise, d’une marque ou d’une institution ne s’improvise pas.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, on ne gère pas des réseaux sociaux pros de la même façon qu’on gère des réseaux sociaux à titre personnel. C’est pourquoi EKELA, agence basée à Orléans, vous conseille, vous accompagne et vous forme dans cette démarche de community management.
DÉFINITION
Être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour toutes les entreprises, aussi bien en B2C qu’en B2B, pour les TPE, les PME/PMI et les grandes entreprises. La plus grande partie des internautes utilisent les réseaux sociaux.
Les Français passent une grande partie de leur temps sur Internet et sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi les entreprises investissent de plus en plus dans des stratégies de community management afin de répondre au mieux aux attentes de leur communauté.
NOTRE CONCEPTION
Être présent sur les réseaux sociaux est primordial pour une entreprise. Mais pour pouvoir bénéficier de ce canal pour développer son activité, il faut réellement intégrer cette présence à sa stratégie de communication.
La gestion, externalisée ou non, de vos comptes de réseaux sociaux et de votre stratégie de community management doit se faire de manière structurée et après avoir pris le temps d’étudier le contexte “social” qui entoure votre activité, le comportement de vos concurrents et celui de votre clientèle cible.
Découvrez nos offres community management pour la gestion de vos réseaux sociaux.
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Afin de vous accompagner de manière efficace en community management, nous vous proposons un plan d’action, précédé d’une phase d’analyse, qui se décompose en 3 étapes :